Benjamin Godiniaux, diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture en 2006, s’est formé sur des
projets de bâtiments très normés (hôpitaux, maison de retraites…).
Souhaitant concevoir des architectures personnalisées et plus créatives, il décide en 2010 de créer l’Atelier d’Architecture Benjamin Godiniaux.
Toujours en quête d’originalité, il aime relever les défis et expérimenter pour pouvoir donner corps aux imaginaires des maîtres d’ouvrage et apporter la touche de rêve qui manque à certains programmes. Quelle que soit son intervention, variée en termes d’échelle et de programme, elle s’appuie toujours sur l’histoire du commanditaire et du lieu.
Particulièrement attiré par les projets de restructuration, d’extension, ou encore d’optimisation de surfaces existantes, l'atelier a acquis au fil des projets une expertise reconnue dans la récupération de combles, la création de duplex, les surélévations et autres restructurations lourdes. Il accompagne particuliers et professionnels avec une approche complète allant de l'étude de faisabilité à la décoration intérieure en passant par les phases plus techniques et administratives pour offrir aux clients des projets aboutis qui respectent les contraintes budgétaires et réglementaires.
Volontiers associé à d’autres (cabinets d’architecture, plasticiens, paysagistes, designers…) ou faisant appel à des collaborateurs extérieurs, il aime s’entourer d’artisans, d’entreprises et de spécialistes prêts à l’accompagner dans sa démarche.
Pour Benjamin, l’architecture doit refléter la personnalité de ses occupants et pouvoir évoluer avec eux.
collaborations
alexandra goutnova, lorena torres, fedor polushkin, camille eychenne, jessica robert hamm, benjamin largier, emmanuel constant, julia orlova